dimanche 17 avril 2011

Autour de la fraise





Allez, vu que les desserts manquent à l'appel dans ce blog, aujourd'hui je me lâche et vous donne la triple dose de photos et de recettes pour me faire pardonner ! Aujourd'hui la fraise est à l'honneur, pour des recettes simplissimes et inratables 



Liste de course :

- Fraises (gariguettes = the best)
- 1L de bonne glace vanille
- 3 feuilles de gélatine
- 1 rouleau de pâte sablée
- Mascarpone
- Lait
- Sucre




Panna cotta et dès de fraise  :
  • Faire fondre la glace à la vanille dans une casserole à feux doux
  • Quand le mélange est chaud (arrêtez dès que ça commence à bouillir), ajouter les feuilles de gélatine bien essorées préalablement trempées 10min dans un bol d'eau froide puis , hors du feu, mélangez vivement avec un fouet.
  • Mettez la préparation au réfrigérateur pendant au moins 3h
  • Au moment de servir, rajoutez des fraises sucrées coupées en dés au dessus de la panna cotta



Sablé mascarpone fraise :
  • Étalez la pâte sablée et créer des petits ronds à l'aide d'un petit verre. Faites cuire à blanc
  • Au moment de servir, ajoutez aux sablés du mascarpone que vous aurez sucré et une fraise entière



Milk shake à la fraise :
  • Mixez au blender des fraises, du lait, du sucre, et des glaçons ! Servez et dégustez immédiatement



3 commentaires:

  1. Génial la glace à la vanille, moi je faisais ça avec de la crème entière et de l'extrait de vanille liquide.
    Je vais essayer très bientôt mais avec des framboises !

    Et si tu as une bonne recette de pâte à crumble, je suis preneuse !

    Elsa (petite fille de Claudine et André de Conflans-Jarny, pour que tu resitue ma tête :)

    RépondreSupprimer
  2. Salut Elsa, merci pour ce commentaire :)

    Ecoute oui, cette recette est vraiment plus pratique et rapide que les recettes basiques et juste inratable ! Le goût est vraiment le même. On se facilite juste un peu la vie.

    Ok pour le crumble, si tu veux je te fais ça d'ici une semaine ou deux :) challenge challenge, ahah. A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. D'accord, j'attend ça avec impatience alors !
    Et entre temps je testerai quelques unes de tes recettes et je comparerai le résultat à tes super photos !

    Bisous

    RépondreSupprimer