mercredi 13 avril 2011

Petites cocottes d'oeufs brouillés aux morilles fraîches

C'est indégniable, les morilles fraîches, c'est une tuerie, mais ça se mérite ! Laver des morilles , c'est juste un vrai casse tête (merci à ma soeur d'avoir eu la patience que je n'ai pas eu).



Liste de course :

- Morilles fraîches
- Oeufs
- Crème entière
- Persil
- Ail en poudre
- Sel, poivre


  • Laver les morilles (tadadadaa) *musique dramatique.
    Il faut les laver très soigneusement car ses alvéoles contiennent beaucoup de sable.
    Alors pour les laver, il faut couper la queue faire couler de l’eau froide à l’intérieur pour en retirer le sable. Ne pas les laisser tremper mais nettoyez les dans plusieurs eaux. (Good luck).
    Le mieux au final pour ma recette à été de les coupez en 4 pour pouvoir bien enlever tout le sable.
  • Faites revenir les morilles dans un poêle avec du beurre à feux vif pendant 5min, puis, baissez le feu, ajoutez la crème, un petit peu d'ail en poudre et faites cuire pendant environ 10min.
  • Cassez les oeufs, mélangez les à de la crème fraîche , salez, et faire cuire légérement à la poêle (les oeufs ne doivent pas devenir secs).
  • Ajoutez les oeufs brouillés à la sauce aux morilles, un peu de persil et de sel, et hop c'est prêt !


4 commentaires:

  1. Mmmm... Ce plat me donne vraiment très envie... de te voir d'abord laver les morilles ;-)))) Félicitation pour ce "bon" blog. On en veut encore...

    RépondreSupprimer
  2. je suis tres fiere de toi ma cherie et tes recettes me donnent tres envie..j'en bave...lol
    bisous ma future " chef "..jtm

    RépondreSupprimer
  3. Hum ! ça doit être un délice et en ce moment c'est la ceuillette des morilles. Personnellement, je ne lave pas les champignons, juste un coup de pinceaux suffit.

    RépondreSupprimer
  4. Eric Ziggy :
    Moi aussi habituellement, mais les morilles sont trèèèès coriaces ! Mais en effet elles étaient délicieuses, bon produit de saison ! :)

    Ol et dark lilith :
    Merci pour ces jolis messages d'encouragement, je vous embrasse fort

    RépondreSupprimer