vendredi 8 avril 2011

Salade de boulgour au houmous et makis de saumon fumé

Envie d'un peu de fraîcheur


Liste de course :

- Boulgour
- 1/2 Concombre (pour 2 assiettes)
- Ciboulette
- 1 échalote
- Féta
- Houmous acheté dans le commerce (la feignasse), mais vous pouvez toujours le faire vous mêmes !
- Saumon fumé
- Fromage frais (St Moret, Petit Billy ...)
- Deux trois feuilles de salade
- Jus de citron
- Sel, poivre
- Film alimentaire



Pour les makis de saumon fumé :

  • Etalez sur une planche une tranche de saumon fumé, la garnir sur 1/4 d'une feuille de salade, puis, étalez dessus du formage frais et ajoutez un peu de ciboulette ciselée.
  • Roulez la tranche de saumon en emprisonant la garniture et bien serrer le rouleau à l'aide de film alimentaire.
  • Laissez reposer environ 30min au réfrigérateur.



Pour la salade de boulgour :

  • Faites cuire le boulgour, puis laissez le reposer 10-15min au réfrigérateur le temps qu'il refroidisse.
  • Coupez le concombre en petits dés et émincez l'échalote et la ciboulette et ajoutez le tout au boulgour ainsi que de la féta selon votre goût. Salez, poivrez, et ajoutez un trait de jus de citron.



Pour le montage :

  • Ajoutez une quenelle de houmous sur votre salade de boulgour que j'ai ici présenté avec un cercle à pâtisserie. Servir avec du pain grillé.
  • Pour les makis de saumon fumé coupez les rouleaux en tronçons (en laissant le film) et débalez les makis un à un.

2 commentaires:

  1. Ta recette m'inspire avec ce beau temps, je regarde ta liste de course pour reproduire la recette mais je ne trouve pas à quel moment tu utilise la féta?
    Merci pour ce joli blog!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Cécile :)
    Je suis désolée j'avais en effet oubliée de le mettre dans ma recette, c'est chose faite. En fait, je mélange la féta à la salade de boulgour. Pour la quantité, j'ai du mettre 30g mais c'est vraiment selon les goûts

    Merci, à bientot

    RépondreSupprimer