jeudi 19 mai 2011

Challenge Comté, week end dans le Jura

Les 5 gagnants du concours ! Florence, Pascale , Thierry, Moi-même, et Margaux
 Les dix bloggers Pascale, Mercotte, Anne, Silvia, Anne, Valérie, Karen, Emeline, Edda et Dorian

 
Fort Lucotte 

  


C'était il y a à peut prés un mois, ma soeur me fait remarquer un concours de cuisine autour du Comté un jour seulement après son retours d'un week end dans le Jura (où évidemment elle avait les sacs pleins de bon Comté achetés sur place). Le Comté pour moi, c'est LE fromage par excellence, mon péché mignon, j'ai décidé que c'était un signe, je me lance donc avec enthousiasme dans mon premier concours de cuisine. Au bout d'une heure, j'avais ma recette en tête. Puis, quelques jours après, je me lance, je profite de Pâques pour faire goûter mes trois bouchées à toute la famille en guise de test. Approuvé, signé, au bout d'une heure d'acharnement photographique, j'ai ma photo, j'ai ma recette, je me lance. Je décide de choisir le blog de Pascale pour déposer ma recette, en me disant ''ça fait pas un peu prétentieuse de le mettre sur son blog ?'' Et puis m****, c'est fait, on verra bien, et de toute façon l'important c'est de participer non ? Au bout d'une semaine, coup de théâtre, j'ai été sélectionnée ! ! Pour rappel, chacun des 10 bloggers devaient sélectionner 5 recettes. J'étais sélectionnée dans les 50 premiers, je n'en revenais pas. Maintenant, place aux votes, les 5 premiers gagnent un week-end dans le Jura, puis de la 6ème à la 15ème place un cours de cuisine, puis des kits de dégustation... et du 36ème à la 50ème place un panier gourmand avec des Comtés d'origine et d'âge différent. On est d'accord, tous les prix sont trop cool ! Alors sans penser une seconde atteindre les premières places du classement, je décide d'envoyer deux, trois mails à ma famille et à des amis proches pour solliciter leurs votes. Et c'est là que pendant une semaine, tout s'est accéléré, et sans m'en rendre compte, j'étais en tête de course. Le verdict tombe le 18 mai, je suis deuxième, Margaux est 4ème, c'est pas vrai , on pars toutes les deux dans le Jura !!!


Alors inutile de vous dire que c'était absolument incroyable ! J'ai pu rencontrer des personnes formidables et l'ambiance était pleine de joie tout le week-end. Et j'ai même eu l'immense chance de rencontrer le chef doublement étoilé Jean Sulpice qui a passé le week-end avec nous, avec toute sa simplicité et sa gentillesse. Le rêve pour une petite cuisinière en herbe pour moi. De plus, nous avons pu en savoir plus sur toutes les étapes de fabrication d'un Comté ce qui était vraiment très intéressant.
 Je vous remercie encore tous pour m'avoir permis de vivre cela et aussi de remercier encore une fois Pascale et Thierry d'avoir cru en ma recette ! Toutes les photos du week-end dans le Jura du 23 et 24 mai par le photographe Pascal Dhennequin ICI.


2 commentaires:

  1. Félicitations Salomé, c'est génial! Tu peux être fière de toi! :) Profites bien du Jura! Bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo ! je suis vraiment ravie pour vous !
    Et encore merci pour l'idée !
    Avec amitié
    Claire

    RépondreSupprimer