lundi 9 mai 2011

Wrap à l'indienne

Encoooore un wrap ? OUI encore ! Et par ce temps, c'est idéal non ? Encore une idée pour contrer le fameux jambon beurre (ma hantise ) pendant vos picnics ! J'ai présenté ce sandwich pour le concours Master Sandwich de la Brioche Dorée, alors si vous aimez mon idée, votez pour moi sur leur page facebook rubrique concours = ICI



Liste de course (pour 1 wrap) :

- 1 wrap (crêpe mexicaine ou tortilla)
- 1 filet de poulet
- 1/5 d'un concombre
- une poignée de salade
- 1/3 d'un oignon rouge
- 1 yaourt nature
- 3 cuillères à soupe de mayonnaise
- 2 cuillères à café de miel liquide
- 2 cuillères à café de raisins secs
- Curry en poudre
- Ail en poudre
- Une cuillère à soupe de ciboulette fraîche ciselée
- Sel, poivre


  • Découpez le poulet en fines lamelles et le cuire dans un poêle avec de l'huile d'olive, ajouter 2 cuillère à soupe de curry en poudre, une pincée d'ail en poudre et 2 cuillère à café de miel liquide, laisser légèrement caraméliser à feux moyen pendant 2 min, puis, baissez le feu, laisser mijoter 5min puis salez.
  • Découpez environ 1/5 d'un concombre et 1/3 d'un oignon rouge en petit dés, puis, lavez la mâche.
  • Préparer la sauce : Ajouter au yaourt nature 3 cuillères à soupe de mayonnaise, 2 à 3 cuillères à soupe de curry (selon les goûts), une pincée d'ail en poudre, une cuillère à soupe de ciboulette ciselée, une cuillère à café de raisins secs, salez, poivrez.
  • Faire légèrement cuire votre wrap (environ 25 secondes au micro onde). Disposez sur le wrap de la sauce, le poulet caramélisé, le concombre, la mâche et l'oignon rouge, roulez le en commençant par les côtés puis coupez le en deux. Des explications (beaucoup plus claires) sur le roulage de wrap = ICI



3 commentaires:

  1. Superbe photo! ça à l'air très bon en plus, ça donne envie, tu m'en envoie un?^^

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Harmonie ! C'est très simple à faire, en dix minutes tu as le même :)

    RépondreSupprimer
  3. Faudra vaiment que je tente, j'ai jamais mangé de wrap en plus!

    RépondreSupprimer